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4-6 rue de Ballon
72170 Maresché
Tél : 02 43 97 05 07
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Le livret de famille est le reflet de la composition de la famille.
Il peut être demandé comme pièce justificative lors de diverses démarches administratives.
Le livret de famille est établi et remis par l'officier de l'état civil :
aux époux, lors de la célébration du mariage
aux parents, ou celui d'entre eux à l'égard duquel la filiation est établie, lors de la naissance du premier enfant
à l'adoptant, lors de la transcription sur les registres de l'état civil du jugement d'adoption d'un enfant par une personne seule.
Un deuxième livret de famille peut être délivré :
en cas de perte, de vol ou de destruction du livret de famille
en cas de changement dans la filiation ou dans les noms et prénoms des personnes qui figurent sur le livret
en cas de divorce ou de séparation, un deuxième livret étant remis à celui qui en est dépourvu, justifié par la production
d'une décision de justice ou d'une convention homologuée.
La demande de duplicata s'effectue auprès de la mairie du domicile du(des) époux(ses).
Télécharger ici le formulaire de demande de livret de famille.